Comment se passe une séance de sophrologie ?

 
 

La première séance de sophrologie

Le premier rendez-vous permet de vous assurer que mon approche et que les outils que je mets à votre disposition peuvent répondre à votre objectif. A l’issue de cette séance, un parcours d’accompagnement est mis en place. Construit sur mesure, sa durée est variable et s’adapte à l’évolution de votre situation.

 
 

Faire connaissance

 

C'est une étape importante de découverte et de mise en confiance entre vous et moi. Nous échangeons ensemble sur vos besoins. Grâce à un questionnaire complet, nous parcourons l'ensemble de vos ressources.

Définir votre objectif

 

Grâce aux informations collectées et à une réalité objective, nous établissons ensemble un objectif réalisable. Au moyen de tous ces élements, je pourrai vous préparer un protocole adapté et sur-mesure.

Expérimenter la sophrologie

 

La première séance se termine sur une découverte de la sophrologie. Vous repartez avec des exercices praticables depuis chez vous en attendant la séance prochaine.

 
 

Les autres séances de sophrologie

 
 

1 / Temps d'échange

                                                                            Il permet à chaque nouvelle séance de faire le point sur vos ressentis et vos entrainements quotidiens. Ces derniers permettent en quelques minutes par jour de s’imprégner durablement des effets positifs de cette méthode.                                                                    

 

2 / Pratique

Je vous invite dans un premier temps à pratiquer debout ou assis, une série de mouvements doux alliés à la respiration. Dans un second temps, assis, à visualiser une image, un souvenir, un moment positif. Les exercices sont préparés et personnalisés pour répondre spécifiquement à vos besoins. Chaque séance est unique et sur-mesure.

 

3 / Ressentis

                                                                                                                                                        La séance se termine par un nouveau temps de partage où il vous est possible, si vous le souhaitez, d’exprimer vos ressentis et votre vécu de la séance. Un nouvel entrainement est défini ensemble pour la séance à venir.                                   

Les fiches correspondantes aux exercices réalisés vous seront fournies afin de vous aider au mieux à pratiquer les exercices au quotidien.

Les visualisations pourront être enregistrées.

ON DIT QU'IL FAUT PRENDRE SON MAL EN PATIENCE.
Et si l'on prenait notre bien en urgence ? 
LUDOVIC SOULIMAN

Combien de séances de sophrologie sont nécessaires ?

Un suivi sophrologique basé sur votre propre rythme

 
 

Le nombre de séances dépend de votre objectif, de votre rythme, de vos besoins. Le protocole que je réalise pour vous est totalement personnalisé et adaptable en fonction de votre évolution. 

Généralement, il faut compter entre 8 et 12 séances. L'idéal est qu'elles soient espacées de plus ou moins 1 semaine. Votre protocole ainsi que le nombre de séances proposées seront validés par vos soins.

 
 

Déontologie

  • Accueil dans la bienveillance, le non-jugement et la confidentialité,
  • Soumis au secret professionnel et au code de déontologie,
    En indépendance et sans opinion sectaire, religieuse ou politique,
  • Parcours d'accompagnement établi sur mesure, adapté à chacun.

Contact

Centre Médical du BAC

108 avenue du Bac

94210 La Varenne Saint Hilaire

Propulsé par Viaduc
© Votre entreprise - Tous droits réservés